2012072421

19 réflexions sur “Portrait #2

    1. Merci. En fait elle a les cheveux bruns. Au départ, j’avais pas envie d’alourdir le dessin avec une grosse masse sombre… et puis, ça salit les mains et j’en mets partout ;) Puis en gommant, je trouvais que les cheveux blancs lui donnait un certain caractère.

      J'aime

    1. Merci.
      J’ai même envie de la peindre et je suis en train de réfléchir à une technique pour rendre les cheveux de la même manière: ne pas peindre ? (« cheveux en réserve », comme tu le dis si bien) Passer avec du blanc par dessus ? (pour reproduire l’effet gomme).
      J’ai l’impression que c’est impossible… ;-)

      J'aime

      1. A mon avis ça dépend de la technique… A l’aquarelle il faudrait « réserver », laisser le blanc du papier. A la gouache ou à l’acrylique, c’est possible de revenir avec du blanc (ou du clair) dessus…

        J'aime

Laisser un commentaire

